Le Château Sigalas Rabaud 2014

Sauternes

2014

La bouteille du vin Le Château Sigalas Rabaud.

Le bon déroulement de la production du vin Le Château Sigalas Rabaud 2014 dépend des conditions météorologiques. En réalité, après un été difficile, les brouillards du Ciron se sont levés fin septembre, accompagnés d’un soleil radieux et de vents secs. Ils ont favorisé le bon développement du Botrytis. Les tries du mois d’octobre ont effacé les inquiétudes initiales : notre patience a été récompensée. Le millésime 2014 tient ses promesses, il est d’une grande fraicheur et d’une belle qualité de pur botrytis qui donne une fois encore l’immense complexité du Sigalas Rabaud.

Assemblage :

95% de Sémillon

15% de Sauvignon

Élevage :

18 mois en barrique
de chêne français

Oenologue :

Eric Boissenot

Dégustation

La robe est jaune dorée, le nez est complexe sur des notes d’abricot, d’ananas, d’agrumes et de fleurs blanches. La bouche puissante tapisse le palais de velours. Le retour aromatique intense confirme la promesse du premier nez et confère de l’élégance à ce vin. En finale, des notes légèrement épicées et minérales donnent une vivacité raffinée et laissent entrevoir un grand potentiel.

Accords mets et vins

Cliquez sur l’image pour voir la recette et inscrivez-vous pour avoir la totalité du menu de l’accord classique, et le menu d’un accord audacieux.

Le Château Sigalas Rabaud 2014, Premier Cru Classé 1855

Chapon aux raisins secs, farce fine au foie gras poêlée de pommes de terre grenailles et cèpes.

Commentaire de la presse

Nos autres vins à découvrir

null

Lieutenant De Sigalas

null

La Demoiselle de Sigalas

null

La Sémillante de Sigalas

null

Le 5 Sans Soufre Ajouté de Sigalas